750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
16 février 2009

1er Bento de l'année

Je n'ai pas préparer de bento depuis l'année dernière, que le temps passe vite, je viens d'en réaliser un pour commencer cette année un peu en retard, pas très top mais je l'ai réalisé avec des restes d'un apéritif de ce week-end

N_252

- un cake aux 3 fromages en forme de coeur, 2 beignets de crevettes, un coeur de riz dans le bento du haut

- des tomates cerises, 3 oeufs de cailles décorés de coeurs de nori ainsi que des accras de crevettes

- pour le dessert, une mousse au chocolat aux perles du japon, une gelée de coulis de fraises ainsi que quelques bonbons en forme de coeurs

N_253

N_254

Un peu trop simple à mon goût, je vais tâcher de passer plus de temps à réaliser le prochain

Recette de la mousse au chocolat aux perles du japon :

- 40 cl de lait

- 120 g de perles du japon

- 150 g de chocolat noir à fondre

- 3 oeufs

Faire bouillir le lait et y ajouter les perles du japon, baisser le feux et laisser cuire en tournant de temps en temps pour que les perles ne forment pas des tas

Faire fondre le chocolat au bain-marie et hors du feux, ajouter les jaunes d'oeufs, mélanger cette préparation à la préparation précédente, bien mélanger et laisser refroidir

Pendant ce temps monter les blancs en neige et ajouter les délicatement à la préparation, laisser reposer au frais au moins 3 heures, un vrai régal de dessert à consommer avec modération, chose pas très facile car ces petites mousses sont à tomber!!!!

Publicité
Commentaires
L
C'est une super idée les petits cake/muffins dans les bento ! C'est curieux que je n'y ai pas pensé plus tôt '^^<br /> <br /> Ton bento a l'air délicieux !
L
Hey ! Je suis ravie de te retrouver ! =)<br /> <br /> Moi je le trouve adorable ce petit bento, tout en rondeur, en petits plaisirs à grignoter ...<br /> <br /> Et heureusement que tu nous donnes la recette de cette mousse au chocolat aux perles du Japon, parce que sinon, je te l'aurais réclamée ! :p
O
oui, heureuse de te retrouver !!!<br /> moi aussi j'ai fait une mousse chco il y aq uelques jours
M
Ah ben voilà, te revoilà, ça fait du bien de te revoir! Plein de bises!
M
Je viens de te taguer ;)
Publicité