750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
30 mai 2008

Essai culinaire

N_39

Je voulais me faire des vermicelles de riz, mais je ne savais pas  avec quoi,

alors j'ai fais mes placards et je me suis dit pourquoi pas ?

Donc pour ma salade, je l'appellerais comme ça, il vous faut :

- des vermicelles de riz

- des noisettes coupées en deux (20 environs)

- 2 petits oignons

- 2 cuillères à soupe de sésame grillés

- 4 cuillères à soupe de miel de fleurs (où autres)

- 2 à 3 cuillères à soupe de soja

Faire cuire vos vermicelles comme du riz normal et laisser le refroidir dans la passoire

Dans une poële, faire revenir les oignons avec les noisettes, les graines de sésame et le miel

Une fois le tout bien coloré, ajouter le soja

Verser le tout dans les vermicelles de riz et bien mélanger

C'était un test culinaire très délicieux, c'est promis, je vais en refaire mais la prochaine fois

je rajouterais des cacahouètes pour essayer

Dans le bento du haut, branches de brocolis, coeurs de carottes crues et crevettes

Pour le dessert, yaourt aux bonbons batna et quelques bonbons pour la gourmandise

N_40

Publicité
Commentaires
F
J'adore toujours autant ton bento en forme de fleur. Ce repas asiatico original va très bien avec.
H
Ah merci beaucoup!<br /> La dernière fois que j'y suis allée,je n'avais pas fais attention,car elle est en noire!<br /> En même temps je pense que je vais attendre de recevoir la dernière commande que je leur ai passée il y a quelques semaines
M
Hummm, trop bon, ton papier de fond je m'en suis servis pour faire du decopatch =)
C
HoshiSan', ma bento je l'ai acheté sur<br /> www.jbox.com/, la derniére fois que j'y suis allé, il l'en en restait encore alors dépéche toi, c'est vrai qu'elle est belle et bien pratique, ni trop grande, ni trop petite, juste ce qu'il faut
H
Ca a l'aire super bon!<br /> Je testerais ta recette!<br /> Et ta bento box est magnifique!!!Tu l'as acheté où?Je suis une fana de sakura,alors si je pouvais en avoir une...
Publicité