750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
22 novembre 2009

Bento gratin'o

essai_5

Un bento bien apétissant !!!

- gratin de champignons de Paris sur lit de salade verte dans un petit moule à gratin (bien pratique et idéal pour le transport, il rentre tout juste dans le bento)

- 2 onigiris en riz nature

- 1 quart d'oeuf dur (j'ai déjà du jambon dans le gratin donc suffisement de protéines)

- un mini cup de poivrons rouges frits

- des grains de raisins noirs

6

Et pour le dessert, étoiles de jelly et un mochi au taro et oui encore, il m'en reste  !!!

4

Recette du gratin aux champignons de paris et jambon :

5

- 2 oignons émincés

- 2 boîtes de Royal champignons de Paris entiers "Riche en Goût"

N_460

- 2 cuillères à soupe de maïzena

- 25 cl de lait

- une barquette d'allumettes de jambon

- 50 g de gruyère râpé

- sel, poivre

- de l'huile d'olive

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ensuite ajouter les champignons de Paris, saler, poivrer et laisser réduire 10 mn à feu doux

Mélanger la maïzena au lait et l'ajouter aux champignons sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe, ajouter le gruyère ainsi que les allumettes de jambon et disposer dans des petits moules qui passent au four et cuire 25 mn à 180°

7

Royal Champignon innove dans "la mise en boîte" et propose en champignon de Paris "Riche en Goût" ! Grace à un nouveau procédé, le champignon de Paris conserve le bon goût de champignon de Paris frais et sublime tous les plats même les plus simples !

Emincés ou entiers, ils permettent de multiples compositions culinaires simples, saines, légères et gourmandes....... un vrai régal !!!

   

Publicité
Commentaires
I
Bonjour,<br /> je voulais tirer mon chapeau. Tu as une grande imagination concernant la création et la composition de chaque bento, moi je vais m'y mettre cette semaine j'en ai fait un essai avec ma meilleur amie une fois mais rien d'aussi majestueux.<br /> En tout cas merci pour ses informations, quand j'aurais le temps je te ferais un petit coup de pub sur mon blog de dessin.<br /> Itchii
A
ils sont trop beau et très rigolos ces bentos
A
Je viens de te décerner un prix sur mon blog.<br /> bonne semaine
A
Oh avec un mini gratin de champignons, génial !
C
humhum une bonne manière de commencer la semaine.. tres appétissant!!!
Publicité