750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
29 septembre 2009

Sablés roulés au thé matcha et cacao

N_4

Pour une vingtaine de sablés :

29_5_1_1_ 150 g de beurre ramolli

29_5_1_1_ 100 g de sucre glace

29_5_1_1_ 30 g de poudre d'amande

29_5_1_1_ 1 oeuf

29_5_1_1_ 250 g de farine

29_5_1_1_ 5 cl de lait

29_5_1_1_ 2 cuillères à café de thé matcha

29_5_1_1_ 2 cuillères à café de cacao

Dans un robot, mettre le beurre et le sucre glace, bien mélanger avant d'ajouter la poudre d'amande, ajouter l'oeuf puis la farine et partager la pâte en deux, dans la première ajouter le thé matcha et dans l'autre le cacao

N_2

Entourer les boules de film et réserver au frais pendant 1 heure

Ensuite étaler la pâte au cacao sur un plan de travail fariné et badigeonner de lait avant de déposer la pâte au thé matcha dessus la première, ensuite enrouler sur elles même les deux pâtes et couper les extrémités (garder les pour les sablés marbrés), placer le rouleau dans un film et au congélateur pendant 1 heure, ensuite

N_3

Couper des tronçons d'1 cm environ avec un bon couteau et déposer sur du papier sulfurisé et cuire 45 mn environ, surveiller la cuisson et voilà.......

Avec les chutes que vous malaxez légèrement

N_5

Publicité
Commentaires
N
Super beau et très original! Je crois que je vais me laisser tenter ce weekend ^^<br /> Vraiment c'est un très bon blog. <br /> Continue comme ça!
C
il est vraiment original ton blog !
D
Moi j'ai bien vu cuire 45 minutes, mais à quelle température ??? Recette très appétissante en tout cas, j'espère avoir ta réponse pour pouvoir les faire demain pour mon bento de lundi !!!<br /> <br /> Merci d'avance et bravo pour tes bentos rigolos qui sont toujours un plaisir pour les yeux !
C
c dit!! ca sera fait ce week end cette petite recette toute kawai!!!
V
Elle me plait bien cette recette
Publicité