750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
14 mars 2009

Bento NINTENDO DS

N_282

Ca y est, j'ai une Nintendo DS à moi toute seule et verte en plus, c'est celle que je voulais !!!

- Nintendo en riz coloré en vert, nori, fromage en tranches et pâtes "alphabet"" colorées en noir, quelques grains de raisin blanc, des tomates cerises, de la laitue et une tranche de pain de viande

Recette du pain de viande :

- 500 g de boeuf haché

- 6 oeufs

- 100 g de pain rassis

- 1 oignon

- 10 cl de bouillon de boeuf

- sel, poivre

- 1 bouquet de persil (je n'en ai pas mis )

Faire tremper le pain dans le bouillon, pendant ce temps faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive

Faire cuire 3 oeufs durs, pas plus de 5 mn, écaler les délicatement à l'eau froide

Mélanger la viande cru, le pain bien essoré, les oignons et les 3 autres oeufs restants, saler, poivrer et disposer dans un moule à cake, ensuite déposer vos oeufs durs et les entourer de viande hachée et finir de remplir le moule, bien tasser avant de passer au four, cuisson 1 h à 210°

N_285

Ensuite pour le dessert, un bento vraiment mais vraiment pas content car un peu juste, c'est pas moi qui l' est dit, jugez vous même.........

N_284

- 3 litchis, 3 grains de raisins noirs et des coeurs de kiwis

Comme il était très faché, j'ai rajouté dans mon bento, un p'tit from et une gelée à la fraise

N_283

Publicité
Commentaires
L
Waouh la DS!!<br /> Super rigolo ce p'tit bento! <br /> C'est vraiment appétissant!
F
Waoua!<br /> Je suis en "pause" car pas de temps du tout depuis le début du mois de mars, et ma première recherche bento fut pour toi et vraiment ca vaut le détour! Tu nous fait du très très haut niveau, là.<br /> En plus, moi qui voulait toujours une bonne recette de pain de viande... Je crois que je vais même la tenter tout de suite aujourd'hui.<br /> Bizou bizou
M
Génial ta DS, elle est super bien faite! la boite du dessert j'adore! j'étais aller sur le site où elle se vends une fois mais je ne me souviens plus du nom, tu pourrais me la repasser(pour voir si ils ont une adresse au japon?!)
N
excellent travail!!! Il faut absolument que je le montre à mes filles!!!
L
Waaa la classe ! :D<br /> Très très admirative sur ce coup là ^^
Publicité