750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bentos rigolos de CVALOU
20 avril 2008

Petit cake

N_78

Pour celui là, j'ai essayé la recette des petits cakes de Pimp And Pomme,

quel régal au surimi-brocoli et pour varier, j'en ai fais aussi au pruneau-jambon

- petits sandwichs au jambon et fromage en pâte

- news avec laitue

- petit cake de surimi-brocoli

- branches de brocoli et accras de morue

- salade de fruits, fraises, pruneaux, bananes et kiwi

               

       Recettes des petits cakes :

que vous pouvez retrouvez sur le blog de Pimp And Pomme

- 3 oeufs

- 150 g de farine

- 1 sachet de levure

- 10 cl d'huile

- 12,5 cl de lait

- 100 g de gruyére

- sel et poivre

Fouetter les oeufs, la farine, la levure, sel et poivre

Incorporer l'huile et le lait

Ajouter le gruyére râpé

J'ai diviser la préparation en deux et dans la premiére, j'y est ajouté du surimis coupés en morceaux et des branches de brocolis coupés eux aussi en petits morceaux

et dans la deuxiéme préparation, j'y est introduit une dizaine de pruneaux et des émincés de jambon

J'ai déposé les deux préparations dans des moules à muffins et faire cuire 45 mn

Une fois refroidi, je les ais mis au congélateur pour des futurs bentos

N_79

Publicité
Commentaires
F
C'est pratique de s'organiser à l'avance, comme ça. les petits cakes sont bien pour ça.
C
Darkstars, le four je l'ai mis à 180°
D
Y faut mettre a quel température le four ?
S
Moi j'ai fait pour les cakes surimi / carotte, le chéri a fait olives / jambon ^^ Très bon !!
M
Pas mal, c'est vrai qu'on trouve des recettes pas mal sur son blog!
Publicité